Mr Enrico STEGER

conférence zirkonzahn

CFAO – Bilan en 2015

Mr Enrico STEGER
Salle Conférences – Salle Bellecour 1 - vendredi 2 octobre 12h00~13h00

Les nouveaux systèmes de CFAO permettent de réaliser presque toutes les restaurations dentaires rapidement et avec différents matériaux. L’apparition des systèmes de CFAO sur le marché a changé fondamentalement le métier de prothésiste dentaire. Les progrès techniques fournissent toujours de nouvelles possibilités qui peuvent être parfaitement intégrées dans le flux de travail numérique pour la fabrication de restaurations dentaires. Le transfert d’empreinte sur le modèle de travail est un processus long et complexe, qui comporte des risques d'erreurs surtout lors du placement des implants. Les nouvelles technologies de CFAO ouvrent de nouveaux horizons en termes d’efficacité, de qualité et de précision.

Dans sa conférence, Enrico Steger abordera les défis et les atouts, mais aussi les risques de la réalisation de prothèses dentaires en zircone avec un système de CFAO.

En outre, il évoquera les perspectives et les possibilités qui sont apparues ces dernières années suite à l’évolution des matériaux dentaires. Dans ce contexte, il insistera sur des questions telles que la biocompatibilité, les caractéristiques esthétiques, la transparence du matériau, la résistance et la stabilité, donc des thèmes qui préoccupent chaque dentiste et chaque prothésiste dentaire. Car c'est surtout le patient qui supporte les conséquences du traitement insuffisant de ces sujets par les spécialistes. Grâce à la constante évolution des systèmes de CFAO, il est possible de fraiser de plus en plus de matériaux, même des métaux, avec une grande précision, dans son propre laboratoire. De cette manière, le prothésiste dentaire est plus autonome. Cela représente un avantage pour le patient, le dentiste et le prothésiste dentaire et accroît, en outre, la valeur du laboratoire.

Retour menu

.