Mr Jacky PENNARD

conférence Henry Schein

Les avantages des couronnes transvissées en implantologie : utilisation des bases titane pour des conceptions anatomiques et esthétiques

Mr Jacky PENNARD
Salle Conférences – Salle Bellecour 2 - vendredi 2 octobre 11h00~12h00

Les prothèses implantaires étaient majoritairement scellées. Le pilier standard en titane reçoit une coiffe. La forme du pilier, sa couleur et les résidus de ciment sont sources de nombreux articles et conférences décrivant les aspects négatifs de cette technique.

La céramique transvissée en zircone est une véritable réponse à tous ces inconvénients. La couronne est monobloc. Une connexion en titane, correspondant à la référence et la marque de l’implant, est collée à la base de la zircone. La prothèse étant vissée il n’y a pas de scellement et, la dépose des éléments devient très facile. Le profil d’émergence est adapté à la forme de la dent à remplacer, améliorant ainsi l’esthétique, l’anatomie et le confort du patient.

Quels sont les critères de choix de la base titane, pour une conception numérique simple et efficace ?

Nous devons réaliser des prothèses transvissées sur bases titane performantes afin de répondre aux exigences esthétiques du patient et assurer la pérennité de sa prothèse.

Retour menu

.