Dr Sébastien FELENC

conférence aria

L'occlusion au sein de la boucle numérique : les nouveaux outils repoussent les frontières de la cfao

Dr Sébastien FELENC
Salle Conférences – Salle gratte ciel - vendredi 2 octobre 9h45~10h30

La boucle numérique démarre par la situation pré-opératoire du patient et elle enchaîne l'ensemble des étapes successives de cfao pour la réalisation des prothèses dentaires.

Si les restaurations de faible étendues bénéficient de boucles numériques complètes depuis un moment déjà, en revanche les restaurations élaborées butaient sur la gestion de l'occlusion , nécessitant l'utilisation de techniques conventionnelles, éprouvées , mais limitées ; cette boucle numérique était incomplète.

Désormais l'horizon s'élargit, grâce à de nouveaux outils qui nous font entrer dans la «réalité virtuelle» et nous permettent de prendre en compte une occlusion individualisée et fonctionnelle. Non seulement cela simplifie les procédures usuelles de cfao en complétant cette boucle numérique, mais en plus cela ouvre de nouveaux champs thérapeutiques.

Nous détaillerons les possibilités de ces nouvelles techniques à travers des cas cliniques détaillés afin d’appréhender que cette ré-évolution de la cfao nous donne les moyens de traitements médicaux jusque là inégalés.

Retour menu

.