Dr Gérard DUMINIL

conférence aria

Ergonomie de l'empreinte optique au cabinet dentaire

Dr Gérard DUMINIL
Salle Conférences – Salle gratte ciel - vendredi 2 octobre 14h15~15h00

Le nombre de caméras d'empreinte optique sur le marché s'est considérablement accru ces dernières années la question du choix d'un matériel se pose donc pour le praticien désireux de s'équiper. Certains systèmes (comme le CERC) sont plutôt dédiés à la CFAO directe, d'autres (comme le Trios) plutôt à la CFAO indirecte. Une première analyse doit concerner ce paramètre.

Le changement de technique d'empreinte passe par une courbe d'apprentissage et la sélection des cas pouvant être réalisés par empreinte optique ce qui implique une organisation différente de certains rendez-vous de soin. La formation ne concerne pas seulement le praticien, mais aussi l'assistante dont les habitudes de travail sont modifiées. De nouvelles méthodes de communication sont également à envisager avec le laboratoire de prothèse.

L'empreinte optique devient un nouveau moyen d'information et de motivation avec le patient et son impact à ce niveau est un véritable investissement dans le prestige technologique du cabinet.

Des cas cliniques viendront illustrer et étayer ce discours.

Retour menu

.